Pourquoi une pension collective pour chat ?
Le concept de la pension
Ce que je vous propose pour vos mistigris
Vous vous demandez pourquoi créer une pension collective pour accueillir nos amis les chats ? Je vous explique tout !
Ma passion pour les chats m’a amené à repenser l’accueil qui peut leur être proposé lors de vos absences. Chez moi, pas de cages, mais un espace collectif avec des lieux de jeux et de repos individuels ou non en fonction des affinités qu’ils créeront au sein de ma pension féline.
En effet, les mistigris sont accueillis au sein d’une grande pièce spécialement aménagée pour eux. Un espace extérieur sera aussi accessible en toute sécurité et en fonction des besoins des chats.
Bien sûr, je suis présente sur place toute la journée pour nettoyer, nourrir et surtout câliner mes pensionnaires !
Pourquoi un accueil collectif ?
Les chats étant territoriaux, c’est le fait de partager son territoire personnel qui peut poser un problème. Si vous mettez votre chat dans un nouvel environnement neutre qui n’est ni le sien, ni celui d’un autre congénère, il n’y aura pas de besoin de dominer ce territoire. De plus, la cohabitation est aussi facilitée par le fait que chaque chat aura le choix de son lieu de repos, de son lieu de jeu… puisque l’offre sera plus nombreuse que le nombre de chats accueillis. De plus, les structures en hauteur permettent à chacun de s’isoler, ou de surveiller l’espace.
Pourquoi mettre son chat en pension même pour une courte durée ?
Les chats sont moins indépendants que peut le laisser penser la croyance générale. En effet, ils ont besoin de soins, de jeux, d’interaction… d’autant plus si votre chat est « câlin » et recherche le contact avec vous. Il sera fortement déstabilisé s’il se retrouve seul, même pour un week-end. De plus, vous risquez de vous demander ce qu’il peut bien faire, si tout se passe bien. De ce fait vous risquez de ne pas vraiment profiter de votre week-end.
Le Domaine des Mistigris, la solution lors de vos absences.
Bien sûr, pour une période plus longue, comme des vacances, des déplacements, le stress d’être laissé à l’abandon risque de compromettre la santé de votre petit compagnon.
Je vous propose d’accueillir minet et de lui apporter les soins nécessaires, les séances de jeux et de câlins qu’il souhaite, à son rythme que ce soit pour un week-end ou plusieurs semaines.
Lors de son séjour, Il pourra aussi créer des liens avec les autres chats en fonction de ses affinités. Lors de ses visites à la pension, il retrouvera certainement ses copains et passer de bons moments en leur compagnie.
De plus, la pension va accueillir un chat « résident », choisi pour son grand caractère sociable, qui fera le lien avec les pensionnaires.
Mes compétences pour l’accueil de vos chats:
Outre le fait que je m’occupe de chats depuis ma plus tendre enfance, j’ai travaillé pendant 1 an en refuge animalier. Pendant cette période, j’ai eu l’occasion d’apprendre à m’occuper d’une grande chatterie et de chats malades, peureux, blessés et perdus d’être abandonnés. Je leur apportais les soins nécessaires, l’hygiène quotidienne de leur environnement, les repas ainsi que le réconfort indispensables à une bonne sociabilisation en vue d’une adoption.
J’ai aussi obtenu, avec succès, le CCAD; Certification obligatoire pour l’accueil d’animaux domestiques. Sans cette certification, il n’est pas possible de travailler avec vos minets en toute sécurité et légalité.
Ce diplôme me permet aussi, pour votre tranquillité d’esprit, d’être déclarée (SIRET: 848 049 029 000 12) et assurée en tant que professionnelle.
Donc où que vous déposiez vos chats pour lors de vos absences, vérifiez bien que la personne qui s’en occupera possède le CCAD, une assurance adaptée, un numéro de SIRET vous garantissant une activité déclarée et couverte en cas de problème et de contrôle.